5 pièges du trading en ligne à éviter

5 pièges du trading en ligne à éviter

juin 18, 2019 0 Par alainmadlin

Le trading est une activité qui est connue pour les risques qui lui sont intrinsèques. En effet, le chemin vers le succès des traders est pavé d’obstacles et truffé de pièges. Il s’agit d’un véritable parcours du combattant qui aura eu raison de plus d’un trader. Cela dit, en consacrant l’effort nécessaire, vous allez avoir la possibilité de dépasser tous les problèmes et réussir dans votre carrière de trader. Dans cet article, nous allons vous présenter les cinq pièges les plus connus du trading en ligne.

Choisir un courtier frauduleux :

Dans ce sens, vous pouvez vous tromper sur deux niveaux principaux, lorsque vous choisissez votre courtier en ligne. On commence par le plus évident, et qui consiste à tomber sur un broker frauduleux. Il est évident, dans ce cas, que vous allez perdre une partie, voire, l’intégralité de votre capital, et vous n’aurez aucun moyen de le récupérer. Pourtant, afin d’éviter ce scénario, il vous suffira de vérifier si le courtier est bel et bien régulé. Tous les courtiers qui disposent des régulations de la part des organismes d’autorité dans votre pays sont forcés de suivre un code moral bien précis et tout dépassement de ce dernier sera punis par la loi. En cas d’abus de la part d’un de ces brokers, vous avez la possibilité de porter plainte.

Il est impossible de porter plainte, si votre broker n’est pas régulé.

Choisir un courtier incompatible avec vos besoins :

Ce choix est le plus difficile à cerner, puisqu’il nécessite une étude plus approfondie. En effet, il ne suffit pas de choisir le meilleur courtier, puisque cette notion reste extrêmement vague. Ce qu’il faut comprendre, ici, est que la performance des brokers dépend aussi de vos besoins et attentes. Ainsi, vous pouvez choisir un excellent courtier, mais il est tout à fait possible que ce dernier ne propose pas les meilleures solutions pour votre manière de trader.

Ne pas savoir quand abandonner un trade :

Parfois, lorsqu’on trade un actif, il arrive que le résultat, et le mouvement du cours, aille à l’opposé de nos espérances. Dans cette situation, les traders les plus expérimentés savent comment réagir, et en général, il vaut mieux se retirer avec un minimum de pertes plutôt que de s’obstiner à vouloir récupérer la somme perdue. D’ailleurs, ce qui arrive souvent aussi, est que le cours continue à chuter et que le trader se retrouve coincé dans un cercle vicieux. Il s’agit là, d’un des pièges les plus redoutables du trading.

Mal utiliser les CFD :

Les CFD sont des outils de trading exceptionnels, qui permettent aux traders de multiplier leurs bénéfices en un clin d’œil. Bien entendu, cet avantage vient avec un inconvénient de taille, puisque cet outil peut avoir l’effet inverse, en cas de perte. Les CFD doivent, par conséquent, être manipulés avec un maximum de précaution. Malheureusement, beaucoup de brokers en font l’éloge, sans trop insister sur leurs risques, et cela peut induire les traders débutants en erreur.

Se laisser emporter par la routine :

Contrairement à beaucoup d’autres métiers, où la routine et l’automatisme deviennent des avantages, dans le trading, ils peuvent sérieusement vous nuire. En effet, cette activité requiert une attention particulière, et chaque trade effectué ne ressemble pas à celui qui lui succède. Si vous désirez faire du trading une activité principale, il est primordial de vous débarrasser de vos reflexes et habitudes.