Apprendre à trader en ligne

Apprendre à trader en ligne

juin 12, 2019 0 Par alainmadlin

Pour de longues années, l’activité du trading était exclusive à une certaine élite de la finance. Seulement, depuis la démocratisation d’internet, nous avons témoigné de l’apparition de beaucoup de courtiers en ligne spécialisés dans le trading de l’ensemble des actifs boursiers. Désormais, l’activité est accessible de tous, et chacun d’entre nous peut en faire sa source de bénéfices principale. Dans cet article, nous vous proposons une introduction au monde du trading et nous allons vous montrer ce qu’il faut faire pour apprendre à trader comme un véritable professionnel.

Comment définir un trader en ligne ?

Tous ceux qui sont inscrits sur une plateforme de trading en ligne (https://www.xm.com/fr/platforms), et qui échange des actifs boursiers sur celle-ci, est techniquement un trader en ligne. Les plateformes en question sont des softwares qui sont accessibles à partir de vos ordinateurs ou vos appareils mobiles que les brokers mettent à la disposition de leurs clients.

Les courtiers en ligne peuvent se spécialiser dans divers actifs. Il est donc, vivement recommandable de vérifier si l’actif que vous désirez trader est bien disponible sur la plateforme du courtier. Après cela, vous pouvez vous inscrire et effectuer le dépôt initial nécessaire pour commencer à trader.

Quelles sont les qualités requises pour un trader en ligne ?

Bien entendu, tous les traders ne sont pas bons en ce qu’ils font, et ceux qui sont plus mauvais que bons, finiront, à un moment ou à un autre, par mettre fin à leur carrière désastreuse. Donc, si vous voulez devenir un bon trader, il va falloir que vous travaillez certains points essentiels :

  • Apprendre à devenir patient : la patience est, sans aucun doute, la qualité la plus importante chez un trader. En effet, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir attendre les meilleures opportunités d’investissement et éviter de vous risquer à des aventures dont l’issue est incertaine. Cela vous permettra de maximiser vos chances de réussite dans l’ensemble de vos échanges.
  • Avoir une soif de savoir inextinguible : même si elle adopte variable selon votre niveau de trading, dans cette activité, la courbe d’apprentissage est tout bonnement infinie. Peu importe ce qui vous semble, il y aura toujours quelque chose à apprendre dans ce domaine. 
  • Ne jamais prendre des risques démesurés : en effet, si on ne perd pas, on ne peut que gagner. En adoptant une approche prudente, vous allez vous donner la chance de rester dans la course, et de profiter de cette occasion pour gagner de l’expérience. La prise de risque doit toujours être gérable, et parfois, il vaut mieux perdre une partie, que l’intégrité de son capital. Si vous vous rendez compte que vous avez commis une quelconque faute, retirez-vous, et allez chercher une nouvelle opportunité d’investissement.

Pour devenir actif rapidement dans le trading :

Certes, il s’agit là d’une priorité pour beaucoup de nouveaux venus. D’ailleurs, il est tout à fait compréhensible qu’on souhaite rentabiliser ses investissements aussi vite que possible. Alors, si vous êtes encore nouveaux et si vous voulez apprendre à trader rapidement, il est nécessaire que vous passiez par une, ou plusieurs formations. Les guides de trading que vous présenteront vos courtiers vous seront aussi utiles.

Les formations restent le meilleur moyen d’apprendre le trading en un temps record, voici ce lien pour en savoir plus.

Cela dit, l’idéal serait de vous donner le temps nécessaire pour partir sur les meilleures bases possibles. En attendant, vous pouvez simplement vous tourner vers le trading social, qui vous permet de copier les agissements du trader de votre choix, qui va prélever une petite partie des bénéfices que vous allez percevoir en contrepartie. Ce type de trading est parfait pour les traders débutants qui cherchent encore à améliorer leurs compétences dans le domaine du trading en ligne.

A quels revenus peut-on s’attendre ?

Pour les traders professionnels, qui travaillent pour le solde de compagnies, le salaire mensuel moyen est d’un minimum de 6 000 €. En plus, ce dernier ne représente même pas l’essentiel du revenu du trader, puisqu’il perçoit des primes relativement importantes et qui se basent principalement sur son taux de réussite et sa contribution générale dans l’enrichissement de l’entreprise. Ainsi, plus le trader sera capable de rapporter à la compagnie, et plus son revenu sera important.

Pour finir, on peut dire que le métier de trader est certainement excitant et qu’il peut changer la vie d’une personne assez rapidement. Cela dit, il requiert des qualités exceptionnelles et une volonté de colosse, pour faire face à la pression psychologique et aux différents challenges qu’il imposera.