Attention aux arnaques du Bitcoin !

Attention aux arnaques du Bitcoin !

juin 25, 2019 0 Par alainmadlin

Depuis quelques mois, un système d’arnaque en rapport avec le Bitcoin et certaines autres monnaies cryptées a fait son apparition. À travers cet article, nous vous apprendrons à repérer les escroqueries susceptibles de vous soutirer des sommes d’argent conséquentes. Voici donc comment éviter les arnaques au Bitcoin.

Une méthode d’arnaque bien rodée

Une méthode d’escroquerie au Bitcoin bien rodée a vu le jour récemment en France. Elle consiste à faire miroiter aux épargnants des placements financiers dont les rendements sont exponentiels. Plus de 700 victimes ont été listées depuis le début de l’année. Le préjudice s’élève à plus de 31 millions d’euros rien qu’en France, et risque d’augmenter durant les prochains mois. 

Les fossoyeurs créent des plateformes en ligne censées assister les épargnants lors de leurs investissements. Ils vont parfois jusqu’à contacter des clients pour leur proposer leurs services. Dés que les victimes tombent dans le filet, les escrocs leurs proposent d’abord d’investir une somme d’argent dérisoire afin de tester le placement. Ensuite, une fois que l’argent est viré sur un compte bancaire, ils les contactent pour leur apprendre que leur placement a entraîné un rendement de 20 à 30%. Les victimes sont alors convaincues d’avoir fait une bonne affaire et acceptent de placer des sommes importantes d’argent en croyant réaliser une plus-value intéressante. 

Il est donc conseillé de ne jamais se fier aux intermédiaires et aux personnes qui vous promettent des rendements importants contre le versement d’une somme d’argent censée être investie dans un placement financier. Notez que ces escrocs n’hésiteront pas à vous apporter de faux témoignages d’épargnants satisfaits et heureux. Il s’agit d’un processus élaboré qu’il faut apprendre à repérer pour éviter de se faire voler d’importantes sommes d’argent. Les autorités françaises mettent en gardent contre certains acteurs dont les sites web sont les suivants :

  • bforfinance ;
  • coin-financial ;
  • jbcapitals ;
  • xcoinbroke