Les 4 raisons qui vous font perdre de l’argent au trading

Les 4 raisons qui vous font perdre de l’argent au trading

juin 28, 2019 0 Par alainmadlin

Le trading est un nouveau moyen de gain d’argent qui ne nécessite pas de déplacement, avec une connexion internet et un ordinateur vous pouvez le pratiquer. Le nombre de personnes qui envisagent devenir trader est en augmentation continue. Malheureusement, la plupart de ceux qui ont choisi de devenir trader, veulent gagner de l’argent sans fournir l’effort requis. Bien entendu, les choses ne marchent pas de cette manière, et le processus est bien plus complexe qu’il ne le parait. Pour devenir un bon trader, il y’a des étapes à suivre, ainsi que des erreurs à éviter. Vous êtes en train de trader, vous pensez tout faire dans les normes, et pourtant vous perdez de l’argent. Dans cet article, nous allons vous aidez à repérer les erreurs que vous risquez le plus de commettre.

Le manque de connaissances :

Beaucoup de gens entrent dans le monde de la bourse sans prendre la peine de se former comme il le faut. La formation est une étape essentielle à ne pas négliger, et vous pouvez trouver toutes les informations dont vous aurez besoin, sur internet. Vous pouvez aussi assister à des webinaires et des séminaires, regarder des tutoriels et aussi lire des articles et des documents. Avant de commencer le trading, vous devez maitriser les notions de base. Aussi, pour plus d’apprentissage, vous devez prendre votre temps dans l’utilisation du compte de démonstration. Ce compte vous offre la possibilité de connaitre comment est effectué le trading et les erreurs à éviter.

Travailler sans aucune stratégie de trading :

Vous pensez que vous pourrez trader sans avoir recours à une stratégie claire, pourtant, en le faisant vous commettez une faute grave. La stratégie est votre guide dans le trading, avec celle-ci vous pouvez anticiper les mouvements du marché et diminuer le risque des pertes. Les analyses fondamentales et techniques que vous effectuez afin d’établir la stratégie sont fondamentales. Donc, vous devez élaborer votre propre stratégie, celle qui vous convient le mieux et traduit vos exigences le plus.

Trader sur trop d’actifs en même temps :

Surtout pour un trader débutant, il est préférable de se concentrer sur un nombre limité d’actifs. En effet, plus le nombre d’actifs que vous trader au début est limité, plus vous allez pouvoir gérer les pertes. Lorsque vous vous concentrez sur le minimum d’actifs, vous aurez la possibilité de mieux comprendre les fluctuations du marché et, ainsi, anticiper avec plus de précision les mouvements de celui-ci. Vous devez maitriser les actifs que vous êtes en train de trader, ce n’est pas une question de quantité, mais de qualité qui se pose.

L’avidité et l’impatience :

Parfois, il faut savoir quand s’arrêter et ne pas continuer, en espérant avoir encore plus de gains ou en attendant un renversement qui risque de ne jamais se produire. Pour cette raison, vous devez apprendre à placer les ordres stop loss et stop limit. Cela va vous permettre de freiner avant qu’il ne soit trop tard.