Pourquoi les actions du CAC 40 sont réservées aux amis de Macron?

Pourquoi les actions du CAC 40 sont réservées aux amis de Macron?

septembre 25, 2018 0 Par alainmadlin

Le marché financier est marqué par la présence des indices boursiers, qui intéressent la majeure partie des investisseurs. Parmi ces indices, on retrouve bien le CAC 40, qui regroupe les actions des 40 meilleures sociétés françaises. Basé sur la place boursière de Paris, cet indice attire particulièrement l’attention de certains investisseurs haut placés, tels que les amis du président Macron. Pourquoi donc ? Voici pourquoi!

Le CAC 40: l’indice boursier parisien

Il n’est pas étonnant que le CAC 40 intéresse des investisseurs, spécialement ceux qui sont basés dans la ville de Paris en France. En réalité, il s’agit de l’indice boursier national. Investir dans un tel indice constitue donc une participation à la vie économique du pays, mais également une participation aux différentes activités des sociétés françaises les plus importantes.

Comme nous l’avons déjà évoqué, le CAC 40 est un indice qui regroupe, les actions des 40 meilleures sociétés françaises actuellement disponibles. Ce qui constitue une mine d’or pour les plus riches, telle que les amis de Macron.

Le CAC 40: un indice rentable

Sinon se base sur le fait que le CAC 40 regroupe 40 sociétés importantes, il n’est pas étonnant que la majeure partie des investisseurs les plus fortunés y investissent grandement. Il n’est donc pas accessible à tout le monde. En effet, cet indice comprend les actions des sociétés, telles que EDF, Orange, Vinci. Bien entendu, ces sociétés sont capables de réaliser un chiffre d’affaires colossal, et des bénéfices estimés en plusieurs milliards d’euros au cours d’un exercice.

Les investisseurs qui doivent donc se pencher vers le CAC 40 doivent disposer de suffisamment de ressources pour pouvoir injecter une grande quantité d’argent, et ainsi, se faire un maximum de bénéfices. On comprend alors que ce soit les amis du président Macron qui sont capables d’effectuer un tel investissement, afin de pouvoir bénéficier d’une énorme rentabilité.

Le CAC 40: indice fiable

Avec les caractéristiques des sociétés qu’il renferme, l’indice boursier du CAC 40 fait partie des indices capables d’assurer une sécurité maximale, en ce qui concerne les investissements. Du moment où ces investissements sont réalisés par les personnes les plus riches, il va de soi que ces derniers les trouvent particulièrement fiables.