Revue Yobit : notre avis sur la plateforme

Revue Yobit : notre avis sur la plateforme

décembre 8, 2019 0 Par alainmadlin

La plateforme en ligne Yobit est une plateforme dédiée à l’échange de crypto-monnaies en Russie unissant les acteurs primordiaux du marché. 

Le trader aura donc accès aux crypto-monnaies les plus célèbres en ce moment comme par exemple le Doge, le Bitcoin, l’Ethereum, le Litecoin ainsi que le Dash etc.

 En plus de ça, plusieurs monnaies tierces qui ne sont pas aussi populaires par les traders sont accessibles, au niveau du marché et peuvent être achetées ou vendues. 

Au niveau de la plateforme, il est aussi possible aux traders de « jouer aux dès » tout comme c’est le cas dans les casinos en utilisant les Bitcoins. Mais attention, ceci ne signifie pas qu’il n’existe aucun risque.

Notre avis sur Yobit

Yobit n’est pas vraiment une plateforme assez performante dans l’activité du trading des monnaies cryptées. Néanmoins, son interface se distingue par une certaine intuitivité et une simplicité d’utilisation. 

Son avantage principal est le fait qu’elle propose diverses options de crédit du compte et dispose d’un nombre important de monnaies cryptées au niveau de la plateforme.

Tout savoir sur la plateforme de trading Yobit

Nous allons dans cet article vous partager une revue ou encore un avis objectif de la plateforme Yobit.

Est-ce que Yobit est gratuite ?

S’inscrire sur la plateforme Yobit se fait gratuitement pour les traders. Néanmoins, des frais liés aux transferts devront être appliqués et ces derniers sont en rapport avec la monnaie cryptée voulue. Vous trouverez plus de détails sur le site officiel de cette plateforme en ligne.

Le mode d’utilisation de la plateforme

Vous pouvez trouver, comme dans toutes les plateformes de trading des monnaies cryptées, un livre des ordres mais aussi l’historique des ordres accessibles sur la plateforme. 

Au niveau de l’onglet « buy », le trader devra intégrer la quantité qu’il souhaite acheter et appuyer sur cet onglet. 

Le portefeuille Ethereum devra alors se créditer de la quantité voulue et une déduction du tarif payé se réalisera au profit du portefeuille Bitcoin. 

Afin de réaliser une vente de monnaies cryptées, il faudrait passer par la même démarche sauf qu’il va falloir se rendre à l’onglet « sell ».

Quel est l’avis des clients ?

Il ne faut pas se voiler la face, la plateforme Yobit n’est pas très bien réputée. Les avis des clients ne sont pas très satisfaisants :

  • La durée des transferts prend, dans certains cas, des jours.
  • Il n’existe pas de support technique sur la plateforme.
  • La durée de retrait des gains est très longue.
  • Le service clientèle n’est pas performant.

Il existe sur cette plateforme un grand nombre de monnaies cryptées, sauf que la plupart disparaissent et ceci sans se diriger vers les autres exchanges. 

On se demande si Yobit n’est pas seulement une plateforme de pump and dump 

Néanmoins, la plateforme offre quelques avantages. Le chat, que vous pouvez trouver sur le côté droit de la page d’accueil, est assez utile et accorde la possibilité de parler à d’autres utilisateurs en direct. 

En plus de ça, la plateforme Yobit offre, de manière régulière, la possibilité de gagner des monnaies cryptées, et ceci sans dépenser un sou. Il vous sera alors possible de vous initier à l’activité en utilisant ce système. 

Notre avis sur l’application mobile de Yobit

Une application mobile sur Android a été développée mais aussi lancée par Yobit. C’est une application qui accorde la possibilité de jeter un œil sur les cours des devises, de réaliser des ventes et des achats d’ordres,etc. 

Vous pourrez aussi, à travers l’application, consulter l’historique des transactions effectuées sur l’exchange. Il faudra, néanmoins, vous assurer de télécharger la version anglaise de l’application. Effectivement, les moteurs de recherche vous proposent en premier lieu la version en russe. 

Vous pouvez, donc, deviner qu’il est impossible de l’utiliser à moins de maîtriser cette langue. 

En ce qui concerne la gestion du portefeuille, cette application peut être assez utile, mais il n’est pas recommandé de faire du trading sur son téléphone.