Comment je suis devenu un trader rentable ?

Comment je suis devenu un trader rentable ?

avril 16, 2019 0 Par alainmadlin

Le métier de Trader est loin d'être du gâteau. Non seulement le travail est extrêmement conséquent et requiert des connaissances approfondies dans pratiquement tous les domaines de l'économie et de la finance, mais même avec tout ça, être rentable et apporter des bénéfices n'est pas du tout une mince affaire.

Il est même porté à la connaissance de nos lecteurs que la grande majorité des traders terminent sur des échecs, leur monde du travail était très instable et imprévisible, les algorithmes nombreux et pas toujours efficaces, et l'environnement trop changeant et perturbé par de nombreux facteurs.

Nous essayons de vous donner à travers cet article un ensemble de règles à suivre et une démarche qui est censée améliorer la productivité des traders et leur permettre de devenir rentables au maximum.

Attention tout de même au fait que cela reste difficile et que même le suivi exact de la procédure ne garantit pas un succès pour autant. 

Nous commençons par vous détailler un peu le métier de trader avant de vous parler des différentes astuces et démarches pour augmenter votre rentabilité si vous veniez à travailler pour le compte d'une bourse par exemple.

Pour plus de détails, nous vous recommandons fortement de suivre ce lien-là : https://www.jeanjacquescandelier.fr.

Le métier de Trader, qu'est ce que c'est ?

Le Trader peut être engagé dans une banque, une bourse, ou un autre établissement d'investissement financier, etc. Il est impératif pour le trader de maîtriser les aspects économiques, statistiques, financiers, etc. C'est donc en gros un travail qui demande beaucoup de patience et une certaine polyvalence, plus des compétences intrinsèques dans le domaine. 

Il gère autant le flux financier que les fluctuations des prix. Il peut également se spécialiser dans l'achat et la vente, et doit également montrer des compétences d'analyse, d'administration, et maîtriser certains outils mathématiques, notamment la statistique. 

Les Traders sont généralement sollicités dans les grandes villes contenant des bourses, notamment à Tokyo ou encore à Paris ou à New York. Leurs journées sont très longues, et particulièrement contraignantes. Néanmoins, le salaire reste motivant et peut atteindre jusqu'à 6000 euros par mois. 

Au niveau des études nécessaires, un bac+5 est exigé, en spécialité économie gestion, mention finances, statistiques, ou toute autre discipline se rapportant aux sciences économiques. Un diplôme d'une école de banque permet aussi d'intégrer une bourse en tant que Trader. 

Devenir rentable, comment procéder ? 

Le travail étant particulièrement exigeant et difficile, les traders qui réussissent réellement à décrocher le gros lot sont très rares et représentent à peine 10% de la totalité des traders.

Être rentable dépend en effet de plusieurs facteurs, mais peut néanmoins se faire grâce à suivi de certains conseils. 

En somme, voici les options qui s'ouvrent à vous si vous constater que votre stratégie ne fonctionne pas ou n'a as porté ses fruits. 

  • Vous pouvez dans un premier temps changer carrément de stratégie. Vous vous rendrez compte de ce qui a pêché dans l'ancienne, et vous tenterez de rectifier le tir en adoptant une nouvelle ! Vous remarquerez que la nouvelle non plus n'a pas porté ses fruits, ce qui fait que vous devrez en changer à nouveau, donc cercle vicieux possible, voire fort probable.
  • Ou alors, vous pouvez continuer à vous spécialiser dans votre propre stratégie initiale, et la rétablir en trouvant un juste équilibre qui soit plus avantageux tout en procédant à des synchronisations régulières pour mieux anticiper les soucis. 

Sachez de toute façon que deux traders qui suivent la même stratégie à la lettre n'auront pas forcément le même résultat. En gros, il s'agit surtout de savoir façonner sa propre stratégie sans avoir à en changer toutes les deux secondes afin d'avoir un bon résultat.

Si on ne réussit pas du premier coup, il est beaucoup plus préférable de savoir rectifier le coup à travers des modifications par-ci par-là sans avoir à chambouler tout le modèle. 

Le souci étant surtout que les stratégies peuvent donner des résultats différents en fonction des période, mais aussi des statistiques et de l'analyse des données résultantes au cours d'une courte période de temps. Plusieurs facteurs, notamment la hausse ou la baisse des prix a un impact certain sur le travail des Traders.